LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Il n’aura pas fallu longtemps à Ikea pour se servir de la récente polémique autour du champion portugais Cristiano Ronaldo. Lors d’une conférence de presse lundi 14 juin,l’attaquant de la Juventus avait retiré les bouteilles de Coca-Cola qui se trouvaient devant lui. Il avait alors déclaré devant les caméras «de l’eau, pas de Coca-Cola !». Le fabricant suédois s’est ainsi empressé de sortir un nouveau modèle de bouteille, baptisée au nom du joueur de football et destinée «exclusivement à l’eau».

Le geste de Cristiano Ronaldo avait beaucoup fait parler en raison des retombées économiques instantanées de son geste. En effet, la capitalisation boursière de Coca-Cola avait chuté faisant perdre 4 milliards au groupe. Malgré le fait que Coca-Cola soit l’un des sponsors officiels de la compétition, le joueur portugais ne fera face à «aucune procédure disciplinaire a expliqué l’UEFA. Chacun est libre de boire les boissons qu’il préfère.» De son côté, Ikea surfe sur cette récente actualité footballistique et démontre une nouvelle fois ses qualités de communicant.

Ikea s’était déjà illustré en fin d’été 2020 à l’occasion du lancement de son catalogue en ligne. Le fabricant avait organisé un énorme évènement digital sur le parvis de la gare Saint-Lazare durant lequel les participants pouvaient se faire photographier dans un studio et être par la suite intégrés aux nouveaux décors.

Ikea lance une bouteille appelée Cristiano et «réservée à l’eau», en référence au geste de Ronaldo