LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Certains acheteurs sont prêts à tout pour obtenir l’objet de leur rêve. Lors d’une vente aux enchères en Nouvelle-Zélande, un homme a acquis une plante originaire du Sud-est asiatique pour la modique somme de 27 000 dollars locaux, soit 16 000 euros, comme le rapporte la chaîne CNN.

Pas si impressionnante que ça, la plante : elle n’a que huit feuilles et la neuvième se forme à peine. Mais elle peut atteindre jusqu’à 3 mètres de haut ! De plus, son espèce – Rhaphidophora Tetrasperma – n’est pas si rare… Alors, qu’est-ce qui a convaincu cet acheteur ?

Une mutation des cellules

En fait, c’est une mutation des cellules qui rend cette plante très spéciale. Elle présente une variégation, c’est-à-dire un marbrage de deux couleurs sur les feuilles, un vert pâle et un vert plus foncé, explique The Independant. Originaire de Malaisie et de Thaïlande, cette plante tropicale se cultive généralement en suspension, mais peut également jouer le rôle de plante grimpante avec ses racines qui s’accrochent.

La vente a eu lieu sur le site d’enchères néo-zélandais Trade Me, une sorte d’eBay. La plante a eu plus de 102 000 vues et a figuré sur plus 1 600 listes de surveillance pour un total de 248 offres.

Même si les plantes d’intérieur se vendent très bien depuis le début de la crise sanitaire où on est amené à rester davantage chez soi, le site n’explique pas pourquoi le prix de cette plante s’est envolé.

Insolite. Comment cette plante d’intérieur a pu se vendre… 16 000 euros ?