LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LA VÉRIFICATION – Emmanuel Macron a déclaré le 14 juin que cet objectif fixé en 2019 serait facilement atteint. Est-ce vraiment le cas ?

LA QUESTION. « Il faut qu’en 2025, on ait au moins 25 licornes », avait annoncé Emmanuel Macron en septembre 2019, avant d’évoquer de nouveau cet objectif devant le collectif Scale-Up Europe ce mardi 14 juin. «On en est à quinze aujourd’hui, dont cinq (…) depuis le début de l’année. L’objectif fixé des 25 licornes pour 2025 sera largement dépassé », a revendiqué Emmanuel Macron devant un parterre d’entrepreneurs et de ministres européens.

Une licorne est une start-up évaluée à plus d’un milliard de dollars, dont la forte croissance est financée par des fonds d’investissement, souvent basés à l’étranger pour le cas de la France. Initialement réservé aux entreprises américaines, le terme est aujourd’hui utilisé dans le monde entier pour désigner toute entreprise innovante qui rassemble ces caractéristiques. Mais, en France, l’objectif des 25 licornes en 2025 est-il vraiment atteignable ?

VÉRIFIONS. Alors qu’elle n’en recensait que cinq en 2017, la France abrite aujourd’hui 15 licornes,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

L’objectif de 25 licornes françaises d’ici 2025 sera-t-il «largement dépassé» ?