LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Le spécialiste français des centres de stockage de données souhaite se coter sur Euronext d’ici la fin de l’année. Il pourrait lever 500 millions d’euros.

Le spécialiste français du cloud reprend son agenda en main. OVHcloud a officialisé ce lundi matin sa décision de s’introduire en Bourse, à Paris. Début mars, le président en fondateur du groupe, Octave Klaba, avait amorcé le processus par un simple tweet. Mais une semaine plus tard, l’éclat de cette licorne de la tech française était terni. Un incendie venait ravager un des centres de stockage de données de l’entreprise, à Strasbourg. L’accident avait jeté un doute sur la capacité d’OVHcloud à tenir ses engagements boursiers. Le suspens aura finalement été de courte durée.

Même si le groupe reste encore très discret sur les détails du processus, le compte à rebours est enclenché. Aucun calendrier n’a été officiellement dévoilé, mais l’opération devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année, «si les conditions de marché le permettent», selon la formule consacrée. OVHcloud ne précise pas non plus le montant de la levée de fonds qu’il pourrait réaliser à l’occasion de cette opération, même si

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

La pépite française OVHcloud va entrer en Bourse à Paris