LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

EXCLUSIF – Dans un entretien exclusif au Figaro, le PDG de Boeing détaille comment le géant américain prépare son grand retour après les déboires de son best-seller et la pandémie de coronavirus.

LE FIGARO. – La semaine prochaine, l’aéronautique est privée de son grand rendez-vous mondial, avec l’annulation de la 54e édition du Salon du Bourget, à côté de Paris, en raison de la crise sanitaire. Est-ce une nouvelle illustration de la violence de la crise qui a frappé l’aéronautique?

David CALHOUN. – La pandémie a provoqué un séisme pour notre industrie, qui n’avait jamais vécu une crise d’une telle ampleur. L’annulation du salon aéronautique de Paris en apporte une nouvelle preuve. Mais l’aéronautique est une industrie de tellement long terme qu’elle va surmonter cette crise. Je pense qu’il faudra encore attendre deux à trois ans pour en sortir complètement. Ensuite, notre industrie redécollera avec vigueur, portée par la reprise du tourisme et des voyages d’affaires. C’est une industrie résiliente et forte.

Malgré l’«avion bashing» et la peur d’attraper le Covid à bord?

C’est à nous, industriels du transport aérien, d’être pédagogues en expliquant au grand public notre engagement pour

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

«Nous sortirons plus forts de la crise du Covid et du 737 Max»