La Bourse de Paris a démarré dans le vert (+0,52%) jeudi matin, poursuivant son rebond des deux dernières séances avant la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne, qui devrait dévoiler de nouvelles anticipations très attendues après sa revue stratégique.
À lire aussi :CAC 40: la moitié des fleurons français n’ont pas encore retrouvé leur valorisation boursière d’avant la crise sanitaire
À 09H00, l’indice vedette CAC 40 prenait 33,83 points à 6.498,31 points. La veille, il avait fini en hausse de 1,85%. «C’est le jour de la BCE. Avant les conclusions de la réunion de politique monétaire, les marchés sont bien disposés à l’issue d’un rebond de deux jours», observe Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC.
«La BCE est très attendue sur la formulation de ses indications prospectives maintenant qu’elle a achevé sa revue stratégique», poursuit-il. «Les modifications à apporter étaient en négociation ces derniers jours, mais la politique monétaire elle-même ne va pas changer», selon lui.
À lire aussi :Comment la crise du Covid-19 accélère la valse des dirigeants à la tête des géants du CAC 40
«Avec la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) également prévue la semaine prochaine, les jours à venir s’annoncent cruciaux pour l’avenir de la politique monétaire au moment où les infections au variant Delta augmentent à travers le monde», juge pour sa part Michael Hewson, analyste en chef chez CMC Markets UK.