LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La Bourse de Tokyo est retombée mardi à ses plus faibles niveaux depuis début janvier, subissant une phase de correction face aux inquiétudes sur la recrudescence de la pandémie, qui menace de retarder la reprise économique mondiale. L’indice vedette Nikkei a reculé pour une cinquième séance d’affilée (-0,96% à 27.388,16 points), revenant à son plus bas niveau depuis le 6 janvier. L’indice élargi Topix a lui aussi perdu 0,96%, pour finir à 1.888,89 points.

Les marchés américains et européens avaient sérieusement piqué du nez lundi, soucieux des conséquences d’une nouvelle flambée du Covid-19 sur la reprise économique mondiale alors que le rythme des campagnes de vaccination a tendance à ralentir, et Tokyo a suivi cette tendance négative. «Les inquiétudes sur une nouvelle flambée des infections au coronavirus dans le monde ont été derrière le déclin» du marché tokyoïte mardi, a commenté auprès de l’AFP Toshikazu Horiuchi, courtier chez IwaiCosmo Securities.

En Chine, l’indice Hang Seng de la Bourse de Hong Kong perdait environ 1% après 06H30 GMT, tandis que les indices composites de Shanghai et Shenzhen étaient proches de l’équilibre en fin de séance.

La Bourse de Tokyo retombe à son plus bas niveau depuis début janvier