LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ANALYSE – Les désinscriptions volontaires du registre du commerce, de la part de dirigeants désabusés, ont littéralement explosé en un an.

Cocorico, la France a encore battu un record de création d’entreprises au 1er semestre 2021. D’après les statistiques publiées ce vendredi matin par l’Insee, près de 83.000 entreprises ont été immatriculées en juin, portant à quelque… 585.000 le nombre total de nouvelles sociétés enregistrées dans l’Hexagone sur les six premiers mois de l’année. Du jamais vu!

Ce résultat représente en effet une hausse de 18,8 % des créations comptabilisées par rapport au second semestre 2020, période récente la plus pertinente pour faire des comparaisons, «notamment en raison du niveau particulièrement bas des créations pendant le premier confinement» au printemps 2020. Mais il est surtout équivalent à un bond de près de 47 % par rapport au premier semestre 2019, qui avait aussi atteint un plus haut inédit. Sur un an, le nombre de nouvelles sociétés enregistrées a bondi de plus de 30 %.

Plus de microentreprises

Les créations d’entreprises sont légion sur l’ensemble du territoire (de 83 en juin en Lozère à 7052 à Paris en passant

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Record simultané de créations et de radiations d’entreprises au premier semestre 2021