LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Douze départements de l’est et du nord de la France restent en vigilance orange pour pluie-inondation ou crues ce jeudi soir

Il s’agit du Nord (crues), de l’Aisne (crues), Ardennes (crues), de la Marne (crues), de la Meuse (crues), Meurthe-et-Moselle (crues), Moselle (crues), du Haut-Rhin et du Bas-Rhin (crues), du Doubs (pluie-inondation)n du Jura (pluie-inondation) et de l’Ain (crues).

« Des pluies sont toujours marquées sur le Doubs et le Jura. Les intensités sont moins fortes que ce jeudi matin, elles sont de l’ordre de 2 à 5 mm/heure », écrit Météo France ce jeudi.

Les départements de la Haute-Marne et de la Haute-Saône ne sont plus en vigilance orange. « Les pluies se sont espacées. Des précipitations plus intermittentes se poursuivent ce soir et la nuit qui suit, mais les cumuls supplémentaires attendus ne justifient plus un maintien en vigilance orange », a indiqué Météo France.

Les départements du Nord et de l’Ain ont été placés en vigilance orange crues lors du dernier bulletin de Météo France, partagé à 21h.

Attention aux coulées de boue en Franche-Comté

Les pluies ont été plus faibles cet après-midi, sauf pour le Doubs et le Jura. « Pour ces deux départements il est attendu en moyenne 5 à 10mm localement autour de 15mm ou 20mm. »

Météo France s’inquiète du fait que ces pluies touchent notamment la Franche-Comté, qui a déjà connu de fortes pluies mardi (40 à 70 mm de pluie en 24 heures). « Les sols sont donc déjà saturés en eau et des coulées de boue sont possibles dans les secteurs en pente », prévient l’organisme météo.

la Moselle et la Meurthe-et-Moselle toujours en vigilance orange