LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lancé par la famille Pinault et Matthieu Pigasse, ce Spac de 250 millions d’euros est dirigé par Iris Knobloch, ex-dirigeante de WarnerMedia.

Après plus de 25 ans de carrière dans le groupe WarnerMedia, Iris Knobloch se lance un nouveau défi. La présidente de WarnerMedia France, Allemagne, Autriche, Suisse et Benelux a quitté ses fonctions pour prendre la tête de I2PO, le premier «Spac» européen dédié au divertissement et aux loisirs. Ce dernier a été cofondé par Iris Knobloch, Artemis (holding de la famille Pinault) et Combat (holding du banquier d’affaires Matthieu Pigasse). I2PO va être coté à Euronext Paris, et y procéder à une levée de 250 millions d’euros.

Venus des États-Unis, les Spac sont un nouveau genre de véhicule d’investissement. Ces sociétés cotées n’ont qu’un objectif : procéder à des acquisitions dans un secteur précis. Les entreprises ciblées peuvent ainsi être cotées sur les marchés de manière bien plus rapide et sûre qu’avec une introduction traditionnelle en Bourse.

Déjà cofondateur de Mediawan (production audiovisuelle) et 2MX Organic (consommation durable), «Matthieu Pigasse a la connaissance des Spacs,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Un nouveau Spac européen dédié au divertissement bientôt coté à Paris