LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Selon des sources parlementaires, ce texte pourrait arriver en séance à l’Assemblée nationale le 21 ou le 22 juillet.

Un projet de loi visant à rendre obligatoire la vaccination des soignants sera présenté en Conseil des ministres lundi 19 juillet et examiné dans la semaine par le Parlement, ont indiqué des sources parlementaires à l’AFP.

«Le principe, c’est que ça aille le plus vite possible», a souligné une source à un peu plus d’une heure d’une allocution du président Emmanuel Macron, en évoquant l’arrivée de ce texte en séance à l’Assemblée nationale le 21 ou le 22 juillet.

«Plus payés»

«La vaccination sera obligatoire pour tous ceux qui seront en contact avec les personnes fragiles», a en effet annoncé Emmanuel Macron ce lundi lors d’une allocution télévisée, prévenant qu’à partir du «15 septembre des contrôles seront opérés et des sanctions prises». Cette obligation concernera les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, Ehpad et maisons de retraite, ainsi que pour les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées, y compris à domicile.

Peu après, Olivier Véran a précisé que les personnels soignants qui ne seront pas vaccinés au 15 septembre ne pourront plus travailler et ne seront plus payés. «À partir du 15 septembre, si vous êtes soignant et que vous n’êtes pas vacciné, vous ne pourrez plus travailler et vous ne serez plus payé», a déclaré le ministre de la Santé sur LCI.

À VOIR AUSSI – Olivier Véran: «À partir du 15 septembre, si vous êtes soignant et que vous n’êtes pas vacciné, nous ne pourrez plus travailler et vous ne serez plus payé»

un texte présenté en Conseil des ministres le 19 juillet