LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5h52 : Voici les professionnels de santé concernés par l’obligation vaccinale

La vaccination deviendra obligatoire pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, Ehpad et maisons de retraite, les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées, y compris à domicile, ainsi que les pompiers ou les ambulanciers. Au total, un peu plus de 4 millions de personnes sont concernées dont 1,5 ne sont pas vaccinées, a précisé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

5h51  : Marine Le Pen dénonce le « recul grave des libertés individuelles »

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national et candidate à la présidentielle de 2022, a réagi sévèrement sur Twitter aux annonces du président Macron : « Recul grave des libertés individuelles, déconstruction de l’Etat, liquidation de notre système de protection sociale : la feuille de route de Macron est claire ». Dans un autre tweet, elle revient sur la menace de sanction aux soignants non vaccinés au 15 septembre prochain, et dénonce une « brutalité indécente ».

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix

J’accepte
J’accepte tous les traceurs

5h50 : Les soignants non vaccinés au 15 septembre ne seront plus payés

Les personnels soignants qui ne seront pas vaccinés au 15 septembre ne pourront plus travailler et ne seront plus payés, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran. « A partir du 15 septembre, si vous êtes soignant et que vous n’êtes pas vacciné, vous ne pourrez plus travailler et vous ne serez plus payé », a-t-il déclaré lundi peu après l’annonce par le président Emmanuel Macron d’une obligation de vaccination pour cette catégorie de population, avec sanctions à la clé.

5h49 : Un traitement prometteur confirmé pour les formes les plus sévères

Une classe de médicaments anti-inflammatoires, dont fait notamment partie le tocilizumab, réduit effectivement le risque de décès chez les patients hospitalisés pour Covid-19, selon une nouvelle étude publiée par l’AP-HP portant sur près de 11 000 patients. Cliquez ici pour en savoir plus.

5h48 : Macron met la pression sur les non-vaccinés

Emmanuel Macron a mis lundi les non-vaccinés sous haute pression en imposant le pass sanitaire à l’entrée de la plupart des lieux publics et en rendant la vaccination obligatoire pour les soignants et ceux au contact des personnes fragiles, sanctions à la clef. « Nous devons aller vers la vaccination de tous les Français », a déclaré le président, soucieux d’atténuer par anticipation les effets de la 4e vague du Covid. Il a résumé l’idée générale ainsi : « Faire porter les restrictions sur les non-vaccinés plutôt que sur tous ».

Bars, trains, cinémas… Début août, le pass sanitaire sera partout

C’est l’outil privilégié d’Emmanuel Macron pour mettre la pression sur les non-vaccinés : le pass sanitaire va être progressivement étendu, d’abord aux lieux culturels et de loisirs, puis à partir de début août aux cafés, restaurants, centres commerciaux, ainsi qu’aux avions, trains, cars longs trajets et aux établissements médicaux. « Nous allons étendre au maximum le pass sanitaire pour pousser le maximum d’entre vous à aller vous faire vacciner », a clairement expliqué Macron, qui ne veut pas faire peser de restrictions sur les vaccinés. Notre article complet ici.

5h47 : Le nombre de patients en soins critiques en légère hausse

Le nombre de patients malades du Covid-19 en soins critiques, qui accueillent les cas les plus graves, était en légère hausse lundi par rapport à la veille, à 957, soit dix de plus que dimanche. Au total, les hôpitaux comptaient 7137 patients du Covid-19 lundi, contre 7806 il y a sept jours.

La maladie a emporté 28 personnes en 24 heures, portant le bilan total des décès à 111 382 morts au total depuis le début de l’épidémie, en mars 2020, dont 84 909 à l’hôpital.

5h45 : Bonjour à tous et bienvenue dans ce live consacré à l’actualité de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde.

le pass sanitaire généralisé, la pression mise sur les non-vaccinés