LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Il y a du monde sur les routes de l’Hexagone ce samedi alors que les vacances scolaires ont officiellement commencé. La journée est classée rouge au niveau national par Bison Futé.

Le trafic est particulièrement dense, dans le sens des départs, sur la plupart des grands itinéraires en direction du Sud et des régions côtières précise Bison Futé. Ainsi, la vallée du Rhône et l’arc méditerranéen connaissent des difficultés liées à ces départs en vacances.

Bouchons et ralentissements

Le pic des ralentissements a atteint 1 138 km peu après midi.

Les axes les plus encombrés, avec plus de 160 km de ralentissements chacun et des temps de trajet à rallonge, sont l’autoroute A7 dans la vallée du Rhône et l’A10 qui permet de rejoindre le sud-ouest depuis la région parisienne – il faut ainsi près de trois heures de plus qu’à l’ordinaire pour rallier Bordeaux.

Les automobilistes doivent aussi s’armer de patience sur l’A61 entre Narbonne et Toulouse, sur l’A75 qui relie l’Auvergne à la Méditerranée, sur l’A71 entre Orléans et Clermont-Ferrand, sur l’A9 entre Orange (Vaucluse) et la frontière espagnole, ainsi que sur l’A8 en direction de la Côte d’Azur.

Les départs en vacances provoquent aussi d’importants ralentissements au sortir des grandes agglomérations, en particulier au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines au sud de Paris, ou en direction du péage de Vienne (Isère) au sud de Lyon.

Voici les principaux axes à éviter ce samedi :

  • L’autoroute A10 entre Orléans et Tours, de 6 heures à midi.
  • L’autoroute A6 entre Paris et Lyon, de 8 heures à 12 heures.
  • L’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 10 heures à 14 heures.
  • L’autoroute A9 entre Orange et Montpellier, de 8 h à 13h et entre Montpellier et Narbonne de 10 heures à 18 heures.
  • L’autoroute A20 entre Limoges et Brive-la-Gaillarde, de 9 heures à 17 heures.
  • L’autoroute A62 entre Bordeaux et Toulouse, de 10 heures à 12 heures.
  • L’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 10 heures à 16 heures mais aussi le tunnel du Mont-Blanc, de la France vers l’Italie, de 15 heures à 18 heures.

D’importantes difficultés de circulation sont attendues autour du tracé des étapes du Tour de France, ainsi que pour accéder aux villes de départ et d’arrivée, prévient également Bison futé.

Dans le sens des retours, seul l’arc méditerranéen est classé orange samedi. La circulation s’annonce fluide sur le reste du territoire

1 100 km de bouchons cumulés à la mi-journée