LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Gladiator Live aux arènes de Nîmes, projeté en version originale et sous-titré en Français (Photo Yannick Pons)

Pour la première fois en France, le film Gladiator a été projeté sur grand écran dans les arènes pendant qu’un orchestre philarmonique jouait en live. La musicienne australienne Lisa Gerrard, co-compositrice et interprète concertiste de la bande originale du film a illuminé la scène par son charisme et sa voix solo lors des moments clés.

Alors que le film était projeté sur un grand écran, en version originale et sous-titré en Français, l’Orchestre national de Montpellier Occitanie, accompagné du chœur Région Sud, jouait en direct tous les passages musicaux conformément aux partitions originales.

Lisa Gerrard, co-compositrice et interprète concertiste de la bande originale du film est entrée en scène en diva, accompagnée par un centurion (Photo Yannick Pons)

Le festival de Nîmes 2022 a offert au public nîmois un moment de grâce cinématographique en projetant cette formidable épopée romaine dans les arènes à l’occasion du vingtième anniversaire du film. La musicienne australienne Lisa Gerrard, co-compositrice et interprète concertiste de la bande originale du film, accompagnée par un centurion romain et acclamée dès son arrivée, a illuminé la scène par son charisme et sa voix.

Gladiator aux arènes de Nîmes. L’orchestre philarmonique de Montpellier a joué en Live (Photo Yannick Pons)

Gladiator, ce chef d’œuvre cinématographique de Ridley Scott, aux 5 Oscars et à la musique onirique, ne pouvait rêver mieux qu’un vingtième anniversaire en Live dans les arènes de Nîmes. Comme un retour aux sources, cette histoire d’un général romain lauréat incarné par l’acteur Russell Crowe, puis devenu gladiateur par la jalousie de l’empereur Commode, s’accorde parfaitement à l’écrin que sont les arènes nîmoises. Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, installé aux premières loges, ne s’y est pas trompé.

Lisa Gerrard, co-compositrice et interprète concertiste de la bande originale du film a chanté sur scène (Photo Yannick Pons)

Yannick Pons

Cet article NÎMES Lisa Gerrard offre les vingts ans de Gladiator aux arènes est apparu en premier sur Objectif Gard.

NÎMES Lisa Gerrard avance les vingts ans de Gladiator aux arènes