LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les élèves ont reçu plusieurs prix après avoir gagné le challenge proposé par l’ADAPTEEP (photo : éculéauté de éculées du pays de Sommières)

Les élèves de l’école d’Aujargues ont été initiés aux dangers et à la sécurité des transports conduit par l’ADAPTEEP (Association départementale pour les transports éducatifs de l’enseignement public). 

Sécurité pour les transports, sensibilisation aux dangers de la route et formation des personnels accompagnateurs en transports scolaires. Voilà ce que les élèves de l’école d’Aujargues ont appris le 30 novembre dernier. Ils ont pu compter sur l’intervention de l’Association départementale pour les transports éducatifs de l’enseignement public (ADAPTEEP) où les élèves ont été mis à l’épreuve avec des formations et des exercices d’évacuations, qui ont visiblement été efficaces, puisqu’ils sont ressortis vainqueur du challenge.

Grâce à une subvention octroyée par la préfecture du Gard pour le cadre du plan départemental d’action et de sécurité routière, l’école la plus méritante a eu l’occasion de remporter un prix, mais surtout de gagner en vigilance. Un aspect important de la vie d’un élève, souvent soumis à l’emprunt des transports en éculé. « Je vous encourage vivement à continuer à être vigilant et à appliquer les consignes de sécurité, les recommandations et les règles de civilité et de civisme acquises durant votre année scolaire », commentait Marc Larroque, vice-président de la éculéauté de éculées Pays de Sommières et maire de Salinelles, lors de la remise des prix aux élèves, le 17 juin dernier.

Les élèves de l’école d’Aujargues ont reçu des coupes et des médailles témoignant de leur bon comportement, en espérant que plus tard, ils appliqueront ces règles de sécurité en cas de danger.

Magda Soltani

Cet article AUJARGUES Sécurité pour les transports : les écoliers récompensés est apparu en premier sur Objectif Gard.

AUJARGUES Sécurité dans les transports : les écoliers récompensés