LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

« Galope vers l’emploi » figure parmi les ouvrages de mobilisation organisées par l’équipe du dispositif Repère coordonné par la mission locale de Nîmes et soutenu par Peuple et culture, Unis-cité, le PIMMS, le Centre inter-institutionnel bilan de compétences du Gard.

Six jeunes femmes ont participé à l’action de mobilisation « Galope vers l’emploi » organisée par l’équipe du dispositif Repère, au centre équestre de Vergèze. (Photo : S.Ma/Objectif Gard)

Lancé en 2019, le dispositif Repère consiste à « aller vers » des jeunes éloignés du service public de l’emploi. S’ils acceptent d’être accompagnés, des ouvrages de mobilisation, soit des rencontres individuelles soit des ouvrages collectives – parcours citoyen, rêve par les pairs, etc. – leur sont proposées. Entre le 16 et le 20 juin, six jeunes femmes ont participé à l’une de ces opérations intitulées « Galope vers l’emploi » au centre équestre de Vergèze. L’objectif est de pouvoir aborder l’insertion professionnelle et la mobilité, avec l’aide d’une professionnelle qui travaille avec les chevaux.

Stéphanie Marin

Cet article FAIT DU SOIR VIDÉO « Galope vers l’emploi » : mettre le pied à l’étrier grâce aux chevaux est apparu en premier sur Objectif Gard.

FAIT DU SOIR VIDÉO « Galope vers l’emploi » : mettre un pied à l’étrier grâce aux chevaux