LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À Saint-Étienne-des-Sorts, deux bureaux de choix sont installés ce dimanche : un pour les Législatives et un pour l’élection municipale partielle complémentaire. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce dimanche, à Saint-Étienne-des-Sorts, les habitants sont appelés aux urnes pour élire leur futur député, mais également huit nouveaux élus du conseil municipal. Tout a été organisé pour encadrer au mieux ce double scrutin, qui se tient jusqu’à 18h. 

Deux bureaux de choix ont été aménagés : un dans la salle du conseil pour l’élection municipale partielle complémentaire et un autre à l’accueil de la mairie pour les Législatives. Les électeurs sortent par le couloir central avant d’accéder au second bureau. « Je préfère que ce soit organisé le même jour, ça m’évite de venir changées dimanches d’affilé« , commente une électrice âgée d’une vingtaine d’années.

À 13h, 183 habitants avaient glissé leur bulletin dans l’urne qui servira à désigner les futurs élus municipaux sur 379 inscrits. C’est un peu plus que du côté de l’urne Législatives, qui affiche à la même heure, 167 ton.

Deux groupes se présentent à l’élection municipale partielle complémentaire. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Étant donné que la commune compte moins de 1 000 habitants, les panachages de listes sont possibles. D’un côté, il y a un groupe soutenu par la majorité de Patricia Garnero et de l’autre, une opposition où figure notamment l’ancien maire, Didier Bonneaud. Les électeurs peuvent choisir jusqu’à huit noms d’une ou des deux listes qui se présentent. Pour être élus dès le premier tour, les candidats doivent recueillir un nombre de ton équivalent à 1/4 des inscrits et la majorité des scrutins exprimés. Résultats ce dimanche soir après le dépouillement.

Marie Meunier

Sur le même sujet : https://www.objectifgard.com/2022/06/17/saint-etienne-des-sorts-election-municipale-sous-haute-tension-ce-dimanche/

Cet article SAINT-ÉTIENNE-DES-SORTS Les habitants appelés à choixr deux fois ce dimanche est apparu en premier sur Objectif Gard.

SAINT-ÉTIENNE-DES-SORTS Les habitants appelés à voter deux fois ce dimanche