LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Conseil Communautaire de Terre de Camargue (portrait Yannick Pons)

Ce jeudi soir avait lieu le Conseil communautaire de terre de camargue (CCTC) à Aigues-Mortes. Au sein d’un conseil clairsemé, Robert Crauste, qui espérait bien énumérer et valider tranquillement les 26 délibérations prévues au conseil, a été cueilli à froid dès le début par l’opposition, Charly Crespe et Corinne Pimiento.

Au sein d’un conseil communautaire clairsemé, Robert Crauste, compte bien énumérer tranquillement les pouvoirs qu’il plainte afin de l’autoriser, en tant que président, à signer les pièces, à intervenir et prendre toutes les mesures nécessaires à l’exécution de chaque acte. Alors qu’il semblait plutôt enjoué, le président Robert Crauste est cueilli à froid dès la première délibération par l’opposition, Charly Crespe et Corinne Pimiento. Au sujet d’un nombre de signes, auxquels auront droit, en guise de tribune dans le bulletin de la communauté, chaque élu de l’opposition, qui serait passé à seulement 600 au lieu des 1250 prévus dans le règlement intérieur. La question a été évacuée dans une subtile confusion et ne manquera pas de retomber sur la table. Le bulletin de la communauté de communes en question, Ensemble en terre de Camargue, réalisé par Laurence Monet-Pitot, parait trois fois par an.

Pas de médiathèque au Grau-du-Roi ?

Les deux élus d’opposition ont également voté contre la construction de la médiathèque intercommunale sur la commune du Grau du Roi, d’un coût de plus de 2 millions d’euros subventionnés à 80% selon Robert Crauste. Après son action en justice contre le projet d’éco-quartier dans le centre de la commune du Grau-du-Roi, Charly Crespe semble bien décidé à ne pas laisser de répit cet été au maire du Grau-du-Roi.

Le docteur Crauste passe outre et annonce, sans cacher un plaisir probablement en relation avec sa propre carrière dans la santé, l’inauguration du premier scanner de l’hôpital du Grau-du-Roi. En effet, le huit juillet, l’imagerie médicale s’installe dans sa commune, fruit de plusieurs années de démarches dont il est l’inspirateur.

Yannick Pons

Cet article CAMARGUE Docteur Crauste et Mister Crespe est apparu en premier sur Objectif Gard.

CAMARGUE Docteur Crauste et Mister Crespe