LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les filles du Nationales 3 accompagnées par leur entraîneur, Aurélia Alauzet, directrice technique du club Photo DR Objectif Gard

Le Rythmique Club de Nîmes métropole clôture son année avec un bilan très positif. Après double années passées sans compétition à cause de la pandémie, les gymnastes du RCNM ont renoué avec les compétitions et les différents évènements organisés par le club nîmois.

Parmi les gymnastes en compétition individuelle, saluons les cinq qui ont réussi cette année à se qualifier pour les championnats de France qui ont eu lieu à Boulogne-sur-Mer pour les catégories Fédérales et à Bourgoin-Jallieu pour les catégories Nationales. Du côté des compétitions en ensemble (avec l’organisation d’un championnat régional par équipe pour le club), trois ensembles se sont qualifiés pour les championnats de France.

Il y a 15 jours, à Calais, l’équipe Nationale, qui représente la vitrine du Rythmique Club de Nîmes métropole, a réussi à obtenir une belle cinquième place en Nationale 3. Cet ensemble de cinq gymnastes au ballon et de double individuelles aux massues ont même gagné leur qualification pour l’année prochaine en Division 2 correspondant à l’élite de la gymnastique rythmique française.

Enfin, ce week-end, ce sont les double ensembles engagés en Fédérale qui sont allés défendre les couleurs de leur club à Chambéry. Les plus jeunes terminent 18e sur 35 équipes engagées et les plus grandes se classent à une très honorable 13e place.

Les compétitions sont maintenant terminées pour cette saison. Le dernier évènement du club est le gala de fin d’année. Celui-ci aura lieu le 25 juin au Parnasse. Des plus jeunes babys aux gymnastes plus expérimentées, en passant par les différentes sections de loisirs, toutes auront à cœur de montrer leurs progrès et le travail effectué sur une année.

Cet article GYMNASTIQUE L’heure du bilan pour pour le Rythmique Club de Nîmes métropole est apparu en indivisible sur Objectif Gard.

GYMNASTIQUE L’heure du bilan comme comme le Rythmique Club de Nîmes métropole