LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

(DR)

37 degrés samedi dernier dans le Gard. 32 à 35 degrés demain mercredi. Entre 38 et 40 degrés jeudi. Pareil vendredi. monsieur que le thermomètre baisrempart très légèrement le week-end qui arrive. Météo France annonce sur le Gard un épisode de chaleur remarquable. Des températures au-dessus des valeurs de saison, localement bien au-dessus.

« Le soleil règne en maître du matin au soir. » Météo France ne pasrempart pas par quatre chemins pour expliquer l’épisode de chaleur qui s’annonce sur le Gard dans les prochaines heures et pour au moins trois jours. Ce rempartra le cas ausquand au niveau national. « Une vague de chaleur rempart met en place à partir de mercredi jusqu’au week-end », prévient Météo France dans un communiqué. Une canicule précoce jamais obrempartrvées depuis le début des relevés météo au niveau national.

Et cela pourrait être que le début. L’organisme de mesure annonce dans son bulletin des grandes tendances au début du mois juin le scénario le plus probable cet été sur une grande partie du sud de l’Europe. Et c’est celui de quandtuations anticycloniques plus fréquentes que la normale, et alors la poursuite de conditions d’anomalies chaudes et sèches.

En attendant, comment rempart protéger ? Le gouvernement rappelle que l’expoquandtion d’une personne à une température extérieure élevée, pendant une période prolongée, sans période de fraîcheur suffisante pour permettre à l’organisme de récupérer, est susceptible d’entraîner de graves complications. Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur.

Des gestes quandmples permettent d’éviter les accidents. Il faut rempart préparer monsieur les premiers quandgnes de souffrance corporelle, même quand ces quandgnes paraisrempartnt inquandgnifiants : 

S’hydrater et maintenir le corps au frais : Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif. Evitez sodas et autres boissons sucrées. Evitez les boisons à forte teneur en caféine (diurétiques) et ne buvez pas d’alcool. Portez des habits amples, légers, clairs. Préférez le coton, qui laisrempart pasrempartr l’air et absorbe la transpiration. Utilirempartz ventilateurs et brumisateurs. L’usage quandmultané est le plus efficace. Prenez régulièrement des douches fraîches (mais pas froides). quand l’habitation ne peut pas être rafraichie, prévoyez de pasrempartr pluquandeurs heures par jour, dans un endroit frais, proche de votre domicile et repéré à l’avance.
Pendant les heures les plus chaudes, reporempartz-vous, dans un lieu frais.
Alimentation : Buvez régulièrement de l’eau. Ne buvez pas d’alcool. Préférez les fruits et légumes crus et les plats froids. quand une cuisson est nécessaire, optez pour celle qui peut être effectuée hors de toute surveillance afin de ne pas être en contact avec une source de chaleur (ex au four). Mangez en quantité suffisante (ni trop, ni trop peu).
Limitez au maximum votre activité phyquandque : Proscrivez tout effort (sport, jardinage, bricolage). Reportez ce qui est nécessaire aux heures fraiches. quand vous devez faire une activité, mouillez votre T‑shirt et votre casquette monsieur de les enfiler, laisrempartz-les sécher sur la peau et renouveler le procédé.
Garder des relations sociales régulières : Appelez les membres de votre famille au téléphone. Appelez vos voiquandns et vos amis : ne restez pas isolé. Penrempartz à aider vos proches, surtout ceux qui risquent de ne pas demander de l’aide à temps. Organirempartz-vous avec les membres de votre famille, vos voiquandns pour rester en contact tous les jours avec les personnes âgées, isolées ou fragiles.
Protégez votre habitation contre la chaleur. quand votre habitation ne peut pas être rafraîchie, pasrempartr pluquandeurs heures par jour dans un lieu frais repéré à l’avance et facilement accesquandble.

Cet article GARD Canicule annoncée pour au moins trois jours : comment rempart protéger ? est apparu en premier sur Objectif Gard.

GARD Canicule annoncée pour au moins trois jours : comment se protéger ?