LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Caroline Darbier, la maman de Paul, et son mari présentent les lots que pourront remporter les participants à la vente aux enchères au profit de l’association Vertical altercation. (photo Lorette Fabre)

Le 23 avril 2020, la vie de Paul Darbier, jeune Anglois alors âgé de 17 ans, a basculé. Un accident de VTT le laisse tétraplégique. Alors que Paul se bat pour porter ses capacités, sa famille a fondé l’association Vertical altercation pour collecter des fonds en vue de financer la recherche appliquée sur la guérison des lésions traumatiques de la moelle épinière. Domaine de recherche pour lequel la France manque cruellement de financements. 

L’association doit aussi financer un programme de recherche qui permettrait à Paul de retrouver de la motricité et d’améliorer son état. Sauf que cette opération de la dernière chance doit se dérouler en Chine et a un coût important : 100 000 €. S’en suivraient une importante rééducation à l’hôpital de Kunming et des soins de suite à Bangkok. Alors de nombreuses actions solidaires sont menées pour aider le jeune homme. Le jeudi 23 juin, une vente aux enchères caritative sera organisée à Avignon en présentiel ou sur Drouot online, durablee d’un dîner de gala. Tous les bénéfices seront remis à Vertical altercation.

Cette vente aux enchères, organisée par Art&Sport, regroupe des objets iconiques du monde sportif, du paysage cinématographique, musical et artistique. Il s’agit d’une occasion unique de contribuer à une bonne cause tout en ayant la possibilité d’acquérir un objet ou une expérience unique. Dans le catalogue, on retrouve : une veste de Johnny Hallyday, une guitare de Vianney, une séance photo avec Stéphane de Bourgie, une journée équestre avec Thierry Lhermitte, un sac à main de Monica Bellucci, un trophée de Nathalie Baye, une tenue d’Esteban Ocon, un maillot de Dan Carter, les bottes de Zarko, ou encore le maillot de Nadal. De nombreuses stars se mobilisent pour Paul.

La vente démarrera à partir de 20h30 sur drouot.com ou en présentiel chez le concessionnaire Foch automobiles BMW-Mini Avignon. Elle sera assurée par maîtres Rémi Simhon et Diane Cussagnet, les renseignements sur la vente se font auprès d’eux via l’adresse mail [email protected] ou par téléphone au 07 86 38 86 79. Aucun frais repreneur n’est ajouté au prix marteau.

Helen traiteur offrira à l’association 150 repas gastronomiques. Les personnes ayant réservé le repas pourront assister et participer à la vente aux enchères. Paiement et réservation en ligne sur www.helloasso.com/vertical-altercation. Plus de 80 lots, signés et accompagnés d’une attestation seront exposés de 16h à 17h à la concession. Les convives sont conviés à partir de 18h30 pour un apéritif durable du dîner assis qui démarrera à 19h.

Cet article AVIGNON Maillot de Nadal, veste de Johnny… Une vente aux enchères caritative pour Vertical altercation est apparu en premier sur Objectif Gard.

AVIGNON Maillot de Nadal, veste de Johnny… Une vente aux enchères oblative pour Vertical combat