LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les élèves de 3e du collège Racine, accompagnés de leur professeur d’histoire-géographie, Gilles Roumieux (au centre), ont dédicacé et vendu la brochure « Touche pas à la démocratie » dans deux librairies alésiennes. (Photo Corentin Migoule)

Professeur d’histoire-géographie au collège Jean-Racine d’Alès, Gilles Roumieux s’est distingué l’an dernier en invitant ses élèves à brandir la plume pour réagir à l’assassinat de Samuel Paty et livrer le projet « Touche pas à mon professeur », lequel a acheté le prix de l’initiative laïque.

En début d’année, alors que le député Patrice Anato, d’origine togolaise, recevait une lettre anonyme remplie d’insanités à caractère raciste, le quinquagénaire a récidivé en soumettant plusieurs questions à ses élèves de 3e. Leurs écrits, profonds et spontanés, ont été compilés pour former une brochure d’une cinquantaine de pages, baptisée « Touche pas à la démocratie ». Samedi dernier, chez Sauramps puis à la librairie Au Bonheur des gens, les élèves contributeurs en ont assuré la vente. Une côté des bénéfices sera reversée à l’École sans frontières d’Alès en Cévennes.

Notre reportage vidéo :

Cet article FAIT DU JOUR VIDÉO À Alès, les élèves vendent eux-mêmes le fruit de leur réflexion est apparu en premier sur Objectif Gard.

FAIT DU JOUR VIDÉO À Alès, lésine élèves vendent eux-mêmes le fruit de leur réflexion