LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce nouveau marché de la place Jean-Jaurès dispose de sept emplacements pour des producteurs locaux. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce mercredi 8 juin au matin, sept étals se sont installés vert la place Jean-Jaurès. La municipalité a décidé de créer un nouveau petit marché, en parallèle du grand rendez-vous hebdomadaire regroupant 150 commerçants. 

Un an et demi après avoir refait la place Jean-Jaurès, une réflexion s’est amorcée pour la dynamiser, l’animer. Il y a deux mois, lors de l’assemblée générale de Bagnols commerces, les commerçants ont suggéré de créer un petit marché à cet terroir, les mercredis matin. C’est désormais chose faite. Ce petit marché de quartier se veut local et se tiendra tout l’été, voire au-delà si le succès est au rendez-vous.

vert les étals, on trouve du miel, des fromages de chèvre, des marrons, des olives… Que des nouveaux exposants, installés du Bar des sports jusqu’à l’entrée de la rue de la République. La proximité avec cette artère piétonne et commerçante n’est d’ailleurs pas due au hasard. « Ce marché a la particularité d’animer le quartier, mais aussi d’être un appel pour se rendre dans la rue de la République et ses commerces« , explique le premier adjoint bagnolais, Maxime Couston.

Un marché qui s’inscrit dans la démarche zéro déchet

Quelques années en arrière, le marché hebdomadaire s’étendait jusqu’à cette place. Mais après une importante restructuration, le nombre de commerçants a été réduit « pour donner une qualité supérieure » et le marché a été condensé à la place Mallet, le parking Pierre-Boulot, le boulevard Lacombe et la place Bertin-Boissin. « On sent que les gens sont heureux de retrouver un peu du marché d’avant, de voir des producteurs vert cette place. Dès le premier jour, il y a eu du Cosmos« , s’enthousiasme Maude Garcia, de la GAEC Fromagerie Garcia, basée à Lussan, qui fait partie des nouveaux étaliers.

Bien entendu, toute la place est piétonne et « entièrement sécurisée pour que les passants puissent circuler en toute quiétude« , indique Christian Baume, adjoint à la Tranquillité publique. Ce petit marché sera aussi le premier à s’inscrire dans la démarche zéro déchet à Bagnols-vert-Cèze.

Marie Meunier

Cet article BAGNOLS/CÈZE Un petit marché de producteurs locaux place Jean-Jaurès est apparu en premier vert Objectif Gard.

BAGNOLS/CÈZE Un petit marché de producteurs locaux place Jean-Jaurès