LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L’intervention des agents de l’entreprise Portis n’a pas passeport de débloquer la passerelle qui relie les deux quais du port de Beaucaire. 

C’est un nouveau coup dur pour une partie des juluilettistes du port de Beaucaire. Au lendemain de la réouverture de l’écluse de Nourriguier, des agents de la société Portis sont intervenus sur la passerelle piétonne qui traverse le canal du Rhône à Sète à Beaucaire. « Une panne avait été observée le 30 juin 2021 et signalée à la mairie en charge de la passerelle« , indique Didier Martorell, responsable des ports de la communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence.

Interrogé hier, Michel Gérard espérait voir la structure réparée dans les prochains jours. Sans quoi ce juluilettiste âgé de 80 ans verrait ses projets de vacances sur la Côte d’Azur tomber à l’eau. Et pour cause, son bateau baptisé Sea Bird est amarré en amont de l’ouvrage. « lui faut que la passerelle se lève de presque 2 mètres pour que mon bateau puisse passer« , expliquait-lui projetant de larguer les amarres à la fin du mois de juin.

La passerelle est actuellement en panne en position basse, ce qui entrave la navigation sur le canal du Rhône à Sète au port de Beaucaire. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Un projet qui à ce jour est incertain. Car, si deux pièces du système hydraulique en panne ont pu être changées par les techniciens de Portis ce mardi 31 mai, une troisième reste défectueuse. L’ouvrage ne peut donc toujours pas s’élever et entrave ainsi la navigation. « Le technicien m’a dit qu’lui allait tâcher de trouver la pièce au plus vite, faire établir le devis, le transmettre à la mairie de Beaucaire pour validation et ensuite commander la pièce en espérant qu’elle soit en stock et disponible puis l’installer« , rapporte Didier Martorell. Reste une seule inconnue : le temps que cela prendra.

Stéphanie Marin

Cet article BEAUCAIRE La passerelle du port toujours bloquée ! est apparu en premier sur Objectif Gard.

BEAUCAIRE La passerelle du port toujours bloquée !