LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L’ancien Premier ministre sera l’invité une fois par semaine de la matinale d’Apolline de Malherbe sur RMC et fera face à Alain Duhamel sur BFMTV.

Selon une information du Parisien confirmée par le Figaro, la chaîne d’information en continu BFMTV va recevoir un renfort de poids à la rentrée. De plus en plus talonnée dans les audiences par CNews, la chaîne présidée par Alain Weill, a décidé de s’attacher les services de l’ancien Premier ministre de François Hollande, Manuel Valls. Ce dernier devra intervenir une fois par semaine dans la nouvelle formule de «BFM Story», animée à la rentrée par Alain Marschall et Olivier Truchot. L’ancienne figure du parti socialiste fera face à Alain Duhamel lors d’un débat d’une dizaine de minutes à partir de 18h30.

En parallèle l’ancien candidat à la mairie de Barcelone, interviendra sur la matinale de RMC de façon hebdomadaire. L’émission «Apolline matin» et pilotée par Apolline de Malherbe sera codiffusée à partir de la fin août sur la chaîne RMC Story.

Retour en France

Cette arrivée dans le monde médiatique marque donc le grand retour dans l’hexagone pour Manuel Valls, alors que ce dernier avait décidé de se consacrer à l’Espagne, sa patrie de naissance, depuis quelques années. S’il avait été largement battu aux élections municipales de Barcelone en 2019, il s’était toutefois fait élire au conseiller municipal la même année. Un poste qu’il a choisi de quitter fin mai, pour se relancer en politique de ce côté-ci des Pyrénées.

Pour BFMTV et RMC il s’agit d’un intervenant de marque et un fin connaisseur de la scène politique française alors que les prochaines élections présidentielles arrivent à grands pas. Une aide bienvenue, notamment pour la chaîne d’information qui doit faire à la progression régulière de sa concurrente CNews, membre du groupe Canal+. Cette dernière est même devenue leader à plusieurs reprises grâce à des intervenants vedettes comme le polémiste Eric Zemmour ou le présentateur Pascal Praud.

À VOIR AUSSI – Manuel Valls envisage t-il un retour en politique ou au gouvernement ? Il répond (02/06/2021)

Manuel Valls va intégrer BFMTV et RMC