LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Visiblement, ces clients américains de Burger King n’ont pas vraiment apprécié leur repas et ont même porté l’affaire devant la justice. Le tribunal fédéral du district sud de la Floride a ainsi reçu, le 28 mars dernier, une plainte à l’encontre de l’enseigne américaine pour pratique commerciale trompeuse, rapporte la chaîne de télévision américaine CBS News.

Un burger plus grand à la télé et sur les affiches ?

L’objet de la déception des quatre plaignants n’est autre que l’un des burgers signature de l’enseigne : le Whopper. Il serait, selon eux, 35 % plus petit que sa représentation dans les publicités. « Bien que la taille du Whopper ait augmenté de manière significative dans les publicités de Burger King, la recette ou la quantité de bœuf ou d’ingrédients contenus n’a jamais changé », indique l’action en justice.

Les plaignants demandent des dommages et intérêts ainsi qu’une ordonnance pour que Burger King mette fin à la publicité qu’ils estiment trompeuse.

Un porte-parole de l’enseigne de restauration rapide a refusé de paraphraser, affirmant que la chaîne ne commente pas les « litiges en cours ou potentiels ».

Un précédent au Royaume-Uni

Ce n’est pas la première fois que Burger King est épinglé pour ses techniques publicitaires. En 2010, l’autorité britannique chargée de la publicité avait relevé que la chaîne de fast-food trompait les téléspectateurs sur la taille d‘un hamburger au poulet et lui avait demandé de cesser de diffuser le spot, notait alors la BBC.

Insolite. Les hamburgers de la publicité ne ressemblent pas aux vrais, les clients furieux