LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Hollywood perd l’un de ses cinéastes phares des années 70-80. Richard Donner, réalisateur de Superman, Les Goonies ou encore L’Arme Fatale, est décédé ce lundi à l’âge de 91 ans, rapportent plusieurs médias américains, dont le magazine spécialisé Variety.

Sa mort a été annoncée par son épouse, la productrice Lauren Schuler Donner. Les causes de son décès n’ont pas été précisées.

Des œuvres iconiques de la pop culture américaine

Richard Donner a réalisé plusieurs films majeurs de la pop culture américaine. Il est devenu célèbre en 1978 en mettant en scène le premier film Superman, avec Christopher Reeves dans le rôle-titre. Un long-métrage qui rencontra un succès majeur à sa sortie, ouvrant la voie des années après à de multiples sagas cinématographiques centrées sur des super-héros.

Richard Donner a également réalisé le célèbre film d’aventure Les Goonies, qui a marqué toute une génération de spectateurs par son humour et son sens du spectacle.

C’est aussi à lui que l’on doit la saga L’Arme Fatale, avec Mel Gibson et Danny Glover, qui a relancé le genre du « buddy movie ». Donner avait d’ailleurs annoncé il y a peu la mise en chantier le cinquième opus des aventures des flics Roger Murtaugh et Martin Riggs.

Disparition. Mort à 91 ans de Richard Donner, réalisateur de « Superman » et « Les Goonies »