LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La Bourse de Hong Kong était en baisse jeudi à la mi-journée, sur fond de crainte d’une guerre en Europe de l’Est après l’annonce par le président russe Vladimir Poutine d’une «opération militaire» en Ukraine. L’indice Hang Seng avait perdu 3,11%, à 22.925,60 points. En Chine continentale, la Bourse de Shanghai était en recul de 0,89% à 3.458,12 points et celle de Shenzhen 3,10% à 3.513,19 points.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l’est du pays. De son côté, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba a annoncé le début d’une «invasion de grande ampleur» par la Russie.

La veille, la Bourse de New York a terminé en forte baisse, faisant plonger l’indice élargi S&P 500, le plus représentatif du marché américain, en zone de correction, alors que les tensions continuaient de s’intensifier en Ukraine. De son côté, la Bourse de Moscou a annoncé jeudi suspendre les échanges sur sa plateforme.

la Bourse de Hong Kong en recul de plus de 3% à la mi-journée