LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Entre les mails pro, les tweets, vos amis sur Facebook et les achats sur Internet, votre vie digitale est bien remplie. Parfois, jour et nuit.

À tel point qu’elle finit parfois par prendre toute la place. Pour remédier à cet envahissement, que pensez-vous d’une déconnection momentanée de tous les outils digitaux ?

Illustration Adobe Stock

Le meilleur moment pour faire le vide

Les vacances d’été sont le meilleur moment pour faire le vide. En effet, pas besoin de consulter vos courriers électroniques professionnels. Et les amis digitaux pourront bien attendre votre retour pour échanger via les réseaux sociaux. Pendant ce temps, vous pourrez redécouvrir les réseaux sociaux non virtuels.

En clair, votre cercle amical et familial. Partez à la plage, à la montagne ou tout simplement boire un café en terrasse avec votre meilleur(e) ami(e) ou des cousins que vous n’avez pas vus depuis longtemps.

Vous vous sentirez sans doute un peu démuni au début, mais la liberté retrouvée vous ouvrira de nouveaux horizons.

D’abord, vous aurez le temps de lire. Romans, Bd ou essais politiques, c’est votre choix. Ou simplement jouer avec vos enfants, profiter d’une après-midi d’été.

Autant d’activités meilleures pour votre santé que les activités numériques. En effet, il est bon de rappeler que la lumière des écrans favorise la fatigue et la sécheresse oculaire, les maux de tête et les troubles de l’endormissement.

Alors n’hésitez plus. Déconnectez ! Et si cela vous semble impossible, peut-être souffrez-vous d’une forme d’addiction. Vous pouvez en parler avec votre médecin.

Sachez également que de plus en plus de séjours detox digitale sont proposés partout en France.

et si c’était le moment idéal pour se déconnecter des écrans ?