LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Une fuite de gaz proche d’une plateforme pétrolière dans le golfe du Mexique est à l’origine du feu. Aucun blessé n’est à déplorer.

L’image est digne d’un film de science-fiction. En pleine mer, entouré de navires tentant de calmer les flammes, un cercle de feu qui se consume au creux des vagues. Vendredi, vers 5 heures du matin, un incendie spectaculaire a éclaté à 150 mètres de la plateforme pétrolière de Ku-Maloob-Zaap, dans le sud du golfe du Mexique. Il a fallu cinq heures et demie aux navires de lutte contre les incendies pour éteindre le feu.

Dans un communiqué, la compagnie pétrolière Pemex a indiqué que le feu était parti d’une fuite de gaz dans un pipeline sous-marin. Rapidement sur place, les unités de secours ont fermé les vannes de la canalisation avant de contenir, puis de stopper le feu. À 10h45, d’après Pemex, celui-ci était éteint. D’après la compagnie pétrolière, qui a annoncé ouvrir une enquête pour établir les causes profondes de l’incendie, aucun blessé n’est à déplorer.

Précédents

Ce n’est pas la première fois que Pemex est impliquée dans des incendies de ce type. En 2015, trois de ses employés avaient disparu à la suite d’une explosion de plateforme pétrolière, également dans le golfe du Mexique. Et en 2013, une explosion avait dévasté l’une de ses raffineries mexicaines.

À voir aussi – Au Canada, des habitants fuient la ville de Lytton en proie à un incendie

Un incendie spectaculaire émerge de l’océan au large du Mexique