LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7h34  : PLUS QU’UN  ! CE SERA L’OR OU L’ARGENT POUR CLEMENT NOEL !

Parti fort, le Norvégien Kristoffersen a explosé sur la seconde partie du slalom et se classe seulement troisième provisoirement.

7h30  : Toujours en tête, Clément Noël sera sur le podium olympique !

Il ne reste que deux skieurs qui peut encore le détrôner ! Et Clément Noël est toujours en tête. La médaille est assurée !

7h25 : CLEMENT NOEL PREND LA TETE AVEC UNE MANCHE SUPERSONIQUE !!!!

Meilleur temps de la manche pour Clément Noël, qui a pulvérisé le temps de Yule ! Le Français a frappé fort, très fort ! Il signe le meilleur temps de la manche (49 »79) et prend la tête du slalom. La médaille sent très très bon  !

7h24  : c’est parti pour Clément Noël !

7h22 : Clément Noël va s’élancer dans une minute

Encore un skieur, l’Autrichien Michael Matt, puis viendra le tour de Clément Noël.

7h20  : Yule toujours leader, Clément Noël va bientôt s’élancer

Le Français s’élancera dans environ deux minutes !

7h13 : Belle manche de Yule, nouveau leader !

Le Suisse Daniel Yule est le nouveau leader ! Il est le premier à passer sous la barre des 50 secondes (49.89).

7h09 : quatrième temps provisoire pour Pinturault, pas de médaille pour le Français !

15e de la première manche, le miracle n’aura pas lieu pour le Français qui n’aura pas de médaille ce mercredi. Il prend la quatrième place provisoire (1’46 »15) et est assez loin du Britannique Dave Ryding (+0 »58). Contusionné à l’épaule, il était trop limité physiquement.

7h07 : c’est parti pour Alexis Pinturault !

Le Français vient de s’élancer.

7h00 : Le très bon temps de Luca Aerni qui prend la tête !

Enorme temps de Luca Aerni qui prend la tête du classement provisoire en 1’45 »83. Il dépasse l’Autrichien Marco Schwarz.

6h52 : Marco Schwarz meilleur temps provisoire

Pour l’instant, l’Autrichien Marco Schwarz a signé le meilleur chrono cumulé en 1’46 »61.  Le deuxième temps provisoire est pour l’Allemand Schmid (42 centièmes de retard).

6h46 : la faute du Polonais Jasiczek

Le premier à prendre le départ est le Polonais Michal Jasiczek. Il en a terminé avec sa manche après être parti à la faute. 

6h45 : C’EST PARTI POUR LA DEUXIEME MANCHE DU SLALOM ! 

Les douze premiers coureurs se tiennent en moins de neuf dixièmes après la première manche. Clément Noël qui a pris la 6e place de cette manche, s’élancera aux alentours de 7h20. Il y aura Alexis Pinturault avant !

6h30 : Les Etats-Unis passent devant en hockey sur glace

Plus rapides, plus tranchants, les Américains sont passés devant dans le 2e tiers-temps et mènent 2-1 face à la Slovaquie.

6h25 : le slalom dans 20 minutes !

Clément Noël a pris la 6e place de la première manche du slalom  et jouera une place sur le podium à partir de 6h45 lors de la deuxième manche. A suivre ! Alexis Pinturault, lui, ne devrait pas pouvoir jouer le podium après une décevante 15e place.

6h15 : la Slovaquie ouvre le score en hockey sur glace

6h05 : Noël en lice pour le podium en slalom, Pinturault en retrait

Un peu plus tôt dans la nuit, l’Autrichien Strolz a signé le meilleur temps de la première manche du slalom. Noël est 6e alors que Pinturault est 15e. La seconde manche débutera à 6h45 !

A lire ci-dessous le récap de la nuit !

L’épreuve attendue

Après le slalom en ski alpin dans la nuit, un autre temps fort attend la délégation tricolore du côté de Zanghjiakou, avec le relais féminin en biathlon.

Après un début de quinzaine plutôt réussi – médaille d’argent en relais mixte pour Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet, qui a aussi récolté l’argent dans le 15 km – les Bleues ont marqué le pas lors du sprint et la poursuite.

Favorites de ce relais après leur très bel hiver dans l’exercice – quatre courses, quatre podiums dont deux succès – Anaïs Bescond, Justine Braisaz-Bouchet, Anaïs Chevalier-Bouchet et Julia Simon auront à coeur de se remettre sur les rails.

6h00  : Bonjour à tous !

Bonjour à tous et bienvenue dans notre direct commenté de ce mercredi 15 février. Aujourd’hui nous suivrons particulièrement le relais féminin de biathlon qui débutera à 7h45. Une belle chance de médaille pour la délégation tricolore, au lendemain de l’argent récolté par le quatuor masculin.

Podium assuré pour Clément Noël qui peut rêver de l’or !