LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Du 1er au 31 juillet, les 18-25 ans pourront gagner des places de cinéma ou de théâtre, et même un voyage… à condition de se faire vacciner.

Face à la proportion de jeunes vaccinés encore trop faible dans le Val-d’Oise, la mairie d’Argenteuil emploie les grands moyens. Tous les Argenteuillais âgés de 18 à 25 ans peuvent en effet espérer remporter l’un des nombreux cadeaux prévus par la municipalité, à condition de se faire vacciner, au moins d’une dose, durant le mois de juillet.

Ce jeu concours offre la possibilité de remporter des lots comme des places de concert, de cinéma ou de théâtre. Mais aussi, plus incitatif encore, un voyage pour deux personnes en Europe d’une valeur de 500 euros. Pour participer, les règles sont simples : Résider à Argenteuil, avoir l’âge requis et une attestation justifiant au moins d’une injection entre le 1er et le 31 juillet. L’inscription est ouverte sur le site de la mairie jusqu’au 31 juillet 2021.

Le 1er juillet, la mairie avait indiqué que près de 60% des 18-25 ans Val-d’Oisiens n’étaient pas encore vaccinés. Pour le maire LR Georges Mothron, il y a urgence : « La participation des jeunes est en effet la clé du succès de la stratégie de vaccination. Plus les jeunes seront vaccinés, plus nous serons tous protégés » a-t-il confié à nos confrères du Parisien.

En France, les initiatives similaires se multiplient

À Nîmes (Gard), une « Vaccination Party » a également été lancée par la métropole pour pousser les jeunes à l’immunité collective. Seules conditions pour participer à cette tombola : les futurs gagnants doivent avoir 18-25 ans, habiter une des communes de l’agglomération et avoir reçu une première dose ou la totalité du vaccin.

Si la vaccination contre le Covid-19 est désormais ouverte à tous les Français majeurs, seuls 42.7% des 18-24 ans ont déjà reçu une dose, et 15.4% les deux doses. Si des pays étrangers comme la Grèce et les États-Unis ont déjà mis en place des récompenses similaires pour pousser à la vaccination, une action nationale à destination de la jeunesse n’est pas d’actualité en France.

La mairie d’Argenteuil lance un jeu-concours pour inciter les jeunes à se faire vacciner