LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Des étudiants néerlandais ont créé une voiture électrique entièrement fonctionnelle, entièrement fabriquée à partir de déchets, dont des plastiques pêchés dans la mer, des bouteilles en PET recyclées et des ordures ménagères.

Le véhicule biplace sportif jaune vif que les étudiants ont appelé « Luca » peut atteindre une vitesse de pointe de 90 kilomètres par heure et a une autonomie de 220 kilomètres lorsqu’il est complètement chargé, a déclaré l’Université technique d’Eindhoven.

« Cette voiture a ça de particulier car elle est entièrement fabriquée à partir de déchets », a déclaré la responsable du projet Lisa van Etten.

« Notre châssis est fait de lin et de bouteilles en PET recyclé. Pour l’intérieur, nous avons également utilisé des déchets ménagers non triés ».

Des plastiques durs que l’on trouve normalement dans les téléviseurs, les jouets et les appareils de cuisine sont utilisés pour la carrosserie de la voiture, tandis que les coussins de siège se composent de noix de coco et de crins de cheval.

La voiture a été conçue et construite par un groupe de 22 étudiants en 18 mois environ, a déclaré Lisa Van Etten, dans le but de prouver le potentiel des déchets.

« Nous espérons vraiment que les constructeurs automobiles commenceront à utiliser des déchets », a déclaré Matthijs van Wijk, membre de l’équipe de production.

« C’est envisageable pour  nombreuses applications. De plus en plus d’entreprises utilisent des déchets ou des matériaux biosourcés à l’intérieur, nous voulons montrer qu’il est également possible de construire un châssis à partir de celui-ci. »

Des étudiants néerlandais construisent une voiture électrique faite à partir de matériaux recyclés