LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Comme tous les segments du marché immobilier, l’investissement locatif a connu une excellente année 2021. Du côté de Century 21, on affiche même un nouveau record pour la 4e année consécutive: les acq…

Comme tous les segments du marché immobilier, l’investissement locatif a connu une excellente année 2021. Du côté de Century 21, on affiche même un nouveau record pour la 4e année consécutive: les acquisitions destinées à l’investissement sont ainsi passées de 17,4 % des transactions du réseau en 2014 à 30,2 % en 2021 à travers le pays.

«La moyenne nationale s’établit plutôt autour de 20 % en 2021, relativise Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du management des services immobiliers. Il n’en reste pas moins que ce type de placement, qui les mauvaises années ne concernait que 8 à 12 % des transactions, a beaucoup séduit l’an passé, notamment les Français les plus aisés.» Ces derniers ont accumulé un surplus d’épargne depuis la crise sanitaire, qu’ils cherchent à placer. Et l’immobilier a de sérieux atouts, comme le bas niveau des taux d’intérêt. À l’inverse, les records de la Bourse peuvent dissuader certains investisseurs d’y entrer. «La pierre reste une valeur sûre, souligne Manuel…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Nuages à l’horizon pour l’investissement locatif