LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La vente de voitures électriques en Norvège a augmenté de 48% l’année dernière, avec près de deux voitures neuves sur trois étaient alimentées par batterie électrique et faisant par la même occasion de Tesla, la marque la plus vendue.

Cherchant à devenir le premier pays à mettre fin à la vente de voitures à essence et diesel d’ici 2025, la Norvège, grand pays producteur de pétrole, exonère les véhicules électriques à batterie des taxes imposées aux concurrents qui utilisent des moteurs à combustion interne.

Tesla s’est emparé de 11,5% des parts du marché automobile global, dépassant pour la première fois la marque numéro un,  l’allemand Volkswagen qui détient 9,4%.

Le constructeur automobile américain Tesla a annoncé des livraisons trimestrielles record qui dépassaient de loin les estimations de Wall Street, surmontant les pénuries mondiales de puces tout en augmentant sa production chinoise.

Le Tesla Model 3 était le modèle le plus populaire de l’année devant le RAV4 hybride de Toyota, la seule voiture parmi les 10 premiers avec un moteur à combustion interne, et l’ID.4 électrique de Volkswagen en troisième place.

En Norvège, les voitures électriques représentent les deux tiers du parc automobile