LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Un important dispositif de secours a été mobilisé ce vendredi du côté de l’ usine Ineos Polymers , site classé Seveso, à Sarralbe. Un premier communiqué indiquait vers 16 h 30 qu’une fuite s’était déclarée dans un secteur de production, occasionnant des émanations issues « d’un conteneur contenant une matière première », sans plus de précisions. Selon le même communiqué, cette fuite n’a pas fait de victime et n’a pas eu de conséquence sur les équipements. « Mais cet incident est à l’origine d’une fumée inhabituelle », mentionne-t-on.

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix

J’accepte
J’accepte tous les traceurs

Le Plan d‘opération Interne a été déclenché, mobilisant en premier lieu les équipes d’intervention du site, appuyées ensuite par les pompiers du Sdis. « Les causes de cette fuite ne sont pas encore identifiées ».

À 17 h 42, un second communiqué indiquait que la fuite était « maîtrisée » et que « tout était mis en œuvre pour remettre l‘installation dans son état normal, tout en préservant l’environnement.

Le maire de la ville, Pierre-Jean Didiot, informe que la ville n’a pas eu à mettre en œuvre son Plan communal de sauvegarde. Une cellule de crise a été mise en place, pilotée depuis l’hôtel de ville. « Par précaution, nous avons fait évacuer le centre culturel et sportif ainsi que la bibliothèque, ces deux sites étant relativement proches de l’usine », précise l’élu.

- A word from our sposor -

spot_img

l’incident à l’origine d’une fumée inhabituelle maîtrisé