LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

INFO LE FIGARO – Le groupe ferroviaire lancera fin janvier une application unique, qui remplacera OUI.sncf et l’Assistant SNCF.

Une application mobile et un site internet au lieu de deux. Exit OUI.sncf, sur lequel on réserve ses billets de TGV et d’Intercités, et l’Assistant SNCF, où l’on achète son passe Navigo en région parisienne et ses abonnements TER. À la place, la SNCF lancera fin janvier SNCF Connect. L’évolution n’a rien d’anecdotique: le groupe ferroviaire, avec un volume d’affaires supérieur à 4 milliards d’euros, est l’un des premiers sites d’e-commerce français. Sur les grandes lignes (TGV, Ouigo, Intercités), 77 % des ventes sont déjà digitales.

«Ce changement s’inscrit dans notre démarche pour rendre l’accès au train plus simple pour passer d’ici 2030 à 20 % de déplacements en chemin de fer contre 10 % aujourd’hui», explique Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs. Désormais, le client trouvera tout sur ce site ou cette appli unique: des informations sur son voyage (horaires, correspondances…) et la possibilité de réserver en quelques clics quasiment tous ses voyages sur rail (Intercités, passe

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 65% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

SNCF Connect, l’arme digitale pour mieux remplir les trains