LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Par La rédaction Bourse et placements

Publié
il y a 3 heures, Mis à jour il y a 2 heures

Le fronton du palais Brongniart, place de la Bourse, à Paris. Adobe Stock

Vie des entreprises, fonctionnement du marché, droit boursier, … La rédaction du Figaro Bourse et placements se saisit de vos questions et vous apporte son expertise.

Voilà une question technique! Pour y répondre le plus précisément possible, La lettre a sollicité Alexis Le Touzé, directeur de la division Equity capital markets (ECM) pour la France chez BNP Paribas. «Au lendemain de la fixation du prix des actions dans le cadre d’une introduction en Bourse, les actions ne sont pas encore créées ni livrées aux investisseurs. Elles sont néanmoins négociables dès ce jour sous forme de promesses d’actions sur une ligne spécifique inscrite sur Euronext», explique le spécialiste. Pendant ce laps de temps, la dénomination du titre le signale: il est formé du nom de la société au bout duquel s’ajoute «promesses», par exemple «OVH promesses».

Les promesses, des «actions adolescentes»

Par la suite, ces promesses «seront remplacées par les actions effectivement créées/livrées au jour du règlement-livraison et de l’admission des actions sur le marché réglementé. Il s’agit donc, en définitive, d’une action en devenir négociable avant le règlement-livraison», termine Alexis Le Touzé.

Réponse parue dans le numéro

Cet article est réservé aux abonnés Figaro Bourse. Il vous reste 12% à découvrir.

Bourse et placements

Le meilleur du conseil boursier : 1€ seulement

annulable à tout moment

Déjà abonné au Figaro Bourse ?
Connectez-vous

- A word from our sposor -

spot_img

‘‘ Que sont les promesses d’actions, dont il est question après les introductions en Bourse? ‚‚