LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

INTERVIEW – Le PDG du Boston Consulting Group, partenaire de Choose France, organisé lundi par l’Élysée analyse la transformation post-Covid des entreprises, les forces et les faiblesses de l’Europe ou de la Chine.

L’Américain Rich Lesser a dirigé le Boston Consulting Group (BCG) pendant neuf ans. Il passera la main le 1er octobre et présidera le conseil d’administration du cabinet de conseil qui compte 22000 employés répartis dans plus de 50 pays. Il participe lundi à l’événement Choose France organisé par l’Élysée, son premier voyage à l’étranger depuis quinze mois, pandémie oblige..

Le FIGARO. – La pandémie de Covid-19 a accéléré la transformation numérique. Quels effets profonds faut-il en attendre pour les entreprises?

Rich LESSER. – Avec cette pandémie, à la différence de la crise financière de 2008 où les entreprises ont eu tendance à faire le gros dos en attendant que cela se passe, elles doivent accélérer le changement. À l’origine de cette accélération se trouve l’analyse numérique des données qui impacte la façon de travailler, l’organisation des chaînes d’approvisionnement et la relation client. Au BCG, nous parlons d’ «entreprise bionique», en référence à cette série des années 70, où l’intelligence

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

«Sur le climat, l’Europe a de l’avance et des atouts à faire valoir»