LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Qu’est-il arrivé à Lucas Tronche ? L’adolescent avait disparu en 2015, à Bagnols-sur-Cèze (Gard), au moment d’aller à la piscine. Depuis, des centaines d’interrogatoires et de pistes ont été explorées. En vain. 

Jusqu’à ce jeudi où des fouilles ont permis de retrouver des ossements, des débris de vêtements et un sac à dos dans une zone escarpée de Bagnols-sur-Cèze (Gard), à proximité du domicile de Lucas Tronche. Les indices retrouvés jeudi sont situés à moins d’un kilomètre du domicile des parents de l’adolescent, en pleine campagne, au milieu de vignes, entre un mas et une paroi rocheuse.

L’appel à témoins du père

Le père de Lucas Tronche, Éric, avait pris la parole début juin dans l’émission Appel à témoins sur M6 : « Je voudrais moi aussi passer un appel, quel que soit le scénario qui s’est passé, si quelqu’un sait où est le corps de Lucas, qu’il appelle d’une manière anonyme, qu’il révèle où est le corps pour que cette histoire s’arrête ».

Chute, accident, altercation…

Selon le procureur, cette découverte n’exclut aucune hypothèse : « On va attendre les comparaisons génétiques pour s’assurer que c’est bien lui. Toutes les hypothèses restent ouvertes : à savoir un accident comme une chute accidentelle, un suicide, ou peut-être une altercation avec un autre individu. Mais les débris humains ne nous permettent même pas de savoir si c’est la chute qui a causé la mort ».

Les enquêteurs savaient que cette zone était fréquentée par Lucas. Ils y avaient concentré leurs recherches ces dernières semaines. L’adolescent passionné de géologie venait y chercher des pierres qu’il collectionnait.

« Toutes les hypothèses restent ouvertes »