LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les matches de ce mercredi

18 heures (groupe E)

Suède – Pologne
Slovaquie – Espagne

21 heures (groupe F)

Portugal-France
Allemagne-Hongrie

12h47 : l’Elysée regrette la position de l’UEFA… 

L’Elysée a communiqué sur sa position dans l’affaire du « stade arc-en-ciel » qui oppose la Hongrie et l’Allemagne et « regrette profondément » la décision de l’UEFA de refuser que la ville de Munich projette les couleurs arc-en-ciel sur son stade ce mercredi soir.

12h45 : … et les stades hongrois seront aux couleurs nationales ce mercredi

Nouveau rebondissement dans l’affaire du « stade arc-en-ciel »…

Plusieurs clubs de football hongrois vont éclairer leur stade aux couleurs du drapeau national pendant le match Allemagne-Hongrie prévu mercredi soir à Munich, sur fond de querelle autour de lumières arc-en-ciel.

L’UEFA a refusé mardi à la ville de Munich d’illuminer son enceinte aux teintes de la communauté LGBT en signe de protestation contre la politique de la Hongrie sur les minorités sexuelles.

Photo Christof STACHE/AFP

10h23 : dans le groupe des Bleus, l’Allemagne de Löw garde son destin en main

Le match Allemagne-Hongrie pourrait être le dernier pour Joachim Löw sur le banc de la Mannschaft. Le sélectionneur de 61 ans, dont 15 passés sur le banc allemand, est au bord du précipice pour son dernier tournoi: une défaite contre la sélection magyare l’entraînerait dans une possible élimination désastreuse.

Mais en cas de victoire, la route de l’Allemagne se poursuivra dans le tournoi.

Infographie DSAS

9h44 : la diplomatie allemande réagit à l’affaire du « stade arc-en-ciel »

L’UEFA a envoyé un « mauvais signal » en refusant à Munich d’éclairer son stade aux couleurs arc-en-ciel en signe de protestation contre la politique de la Hongrie envers les minorités sexuelles, a jugé ce mercredi le chef de la diplomatie allemande.

C’est pourquoi l’UEFA envoie le mauvais signal », a jugé sur Twitter Heiko Maas, encourageant à afficher ces couleurs « dans le stade et en dehors », mercredi soir à l’occasion du match de premier tour de l’Euro Allemagne-Hongrie.

A LIRE AUSSI >> Le récap de la journée de mardi

Le point sur les qualifiés

Qualifiés: Belgique, Italie, Pays-Bas, pays de Galles, Autriche, Danemark, France, Angleterre, République tchèque, Suède, Suisse, Croatie
Eliminées: Macédoine du Nord, Turquie, Russie, Ecosse

9h35 : L’Espagne joue sa survie

Avant le match des Bleus, les rencontres de 18 heures seront intéressantes à suivre. Notamment celle de l’Espagne contre la Slovaquie. La « Roja » doit s’imposer pour être sûre de se qualifier alors qu’elle a concédé deux nuls sur les deux premiers matches.

L’Espagne est au pied du mur !

Infographie DSAS

9h30 : Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce direct. Ce mercredi, les Français attendent leur troisième match de poule contre le Portugal. Si les Bleus sont déjà assurés de compter parmi les huitième de finalistes, cette rencontre n’en reste pas moins déterminante pour la suite de la compétition. Ils chercheront à gagner afin de s’assurer la première place du groupe F.

objectif première place pour les Bleus